Sans bénévolat, l’association française des malades du Myélome multiple n'existerait pas
En effet, l'existence et le fonctionnement de notre association reposent intégralement sur le bénévolat, nous ne disposons d’aucun emploi salarié, aussi il est essentiel pour l’AF3M de développer et renforcer son réseau de bénévoles afin de nous permettre d’assurer toutes nos missions de gestion, de secrétariat, d’accompagnement et de soutien des malades et proches, de mener à bien les nombreuses actions qui sont engagées chaque année, notamment dans le cadre de l’organisation de la Journée Nationale d’Information sur le Myélome (JNM).
Qui peut être bénévole ?
Quel que soit votre parcours ou votre expérience, en tant que malade ou proche vous avez des compétences et des qualités qui nous sont indispensables.
Votre participation à la vie de l’association sera naturellement celle que vous déciderez en tenant compte de vos disponibilités, de vos aptitudes et bien sûr de votre état de santé personnel.
Bien entendu, il est indispensable d'être adhérent, à jour de sa cotisation et volontaire.
Pour quelles missions / activités ?
Régulièrement ou occasionnellement, chacun peut s’impliquer à sa mesure suivant le temps dont il dispose. Toute aide est précieuse.
Les principales missions proposées aux bénévoles :
-
Assurer la représentation de l’AF3M au sein des services hématologie des hôpitaux : mise à disposition des documentations proposées par l’AF3M. Cette mission prend relativement peu de temps, mais est extrêmement importante car c'est en effet le meilleur moyen de faire connaître l’AF3M auprès des malades et des professionnels de santé.
-
Participer à l’organisation de la Journée Nationale d’information sur le Myélome (JNM) qui est organisée chaque année au mois d’octobre dans 27 villes en France. Sans la mobilisation de nos bénévoles, l’organisation de cette journée qui réunit plus de 2500 participants ne serait pas possible.
-
Participer à la tenue de stand AF3M lors de congrès et manifestations (ex : salon des infirmiers, congrès, etc. …). C'est un investissement ponctuel, mais néanmoins valorisant, il permet de rencontrer des professionnels de santé et de présenter nos activités.
-
Organiser et / ou participer à l’organisation de manifestations ponctuelles (ex : évènements sportifs, culturels, festifs, brocantes…) destinées à mieux faire connaitre au grand public la cause du myélome.
-
Devenir e-ambassadeur : partagez nos publications et nos campagnes sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.
Comment devenir bénévole ?
C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de compléter le questionnaire bénévole en ligne, en précisant vos motivations et intérêts.
Vous pouvez aussi nous adresser un courrier à :
Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M)
30 rue Pasquier
75008 PARIS