Je tenais à remercier les 71 participants à notre 16ème Journée Nationale sur le Myélome à Montpellier. Ils ont profité de cette belle journée ensoleillée pour venir nous retrouver à notre RDV annuel et nous avons pu les accueillir à l’espace Capdeville de la Région Occitanie/ Pyrénées Orientales.
Elle a été comme chaque année très appréciée, avec des débats et des questions/ réponses très intéressants et constructifs, avec la présence de 8 intervenants de qualité.
Nous avons démarré la première partie de cette journée à 13h30. Elle a pris fin à 16h. Elle a été animée par Laure Vincent, hématologue au CHU de Montpellier et Jérémy Delage, hématologue à la Clinique du Parc. Nous avons abordé les connaissances les plus récentes sur la maladie, ses traitements, les avancées médicales et la recherche médicale
Nous avons aussi traité de la façon la plus concrète possible la qualité de vie des malades sous tous ses aspects, en montrant l’importance de pouvoir disposer d’un accompagnement personnalisé.
En seconde partie de 16h30 à 17h50, nous avons, cette année, mis l’accent sur les possibilités pour un malade de construire son bien-être malgré le myélome. Nous avions comme invités : Mme Christie Aussenac, psychologue ; le professeur Pierre Mares, gynécologue au CHU de Nîmes ; M. Mathias William, kinésithérapeute à Nîmes ; Mme Aurèlie Robellon Chargée de mission en Education Thérapeutique du Patient ; Mme Odile Letocart de la ligue contre le cancer de Montpellier et Mme Nathalie Sangenis, Educatrice en APA à l’Association Mavie.
Notre journée riche en informations s’est terminée à 18h sous les applaudissements chaleureux des personnes présentes.
Pensez à regarder les indésirables si vous n’avez pas reçu par mail le questionnaire anonyme de satisfaction de notre journée. Merci de bien vouloir y répondre, c’est très important car il nous permet de mieux satisfaire vos attentes.
Nous n’avons qu’à souhaiter un aussi bon moment pour notre 17 ème journée nationale le 15 octobre 2021 qui, j’espère, pourra se dérouler au même endroit.
UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !
Isabelle Bicilli