Le 11 mai 2020, jour de début de déconfinement les membres du conseil d'administration de l'AF3m se sont réunis sous la forme d'une visioconférence afin d'échanger sur la situation de notre association et de procéder à l'élection d'un nouveau président
Dans un premier temps les membres de la commission des finances a présenté les résultats de l'exercice de financier de l'année 2019. Les comptes ont été approuvés à l'unanimité
Ensuite ont été abordés la situation des malades du myélome face à la crise du covid 19, les différentes actions menées, le soutien apporté par les webconférences sur la pandémie mais également par la nouvelle session du MOOC.
Le conseil a acté que l'assemblée générale de l'association se déroulera en septembre sous une forme qu'il reste à définir.
La Journée Nationale du Myélome (JNM) aura bien lieu le 10 octobre prochain. Il est impossible à l'heure actuelle dans le contexte d'épidémie de prévoir l'organisation de réunions regroupant de personnes " à risques" dans des endroits clos. Aussi l'Af3m est en train d'imaginer un nouveau format,essentiellement digital, permettant malgré tout d'apporter information et soutien aux malades et à leurs familles. Un groupe de travail a été constitué autour de François Taureau pour construire des solutions concrètes. Des informations seront prochainement communiqués, les adhérents seront également sollicités pour donner leur avis.
Enfin le conseil d'administration a terminé ses travaux en procédant à l'élection d'un nouveau président.
Laurent GILLOT vice président chargé de la communication, seul candidat a été élu à la présidence de l'association par 23 voix pour et une abstention.