A l’approche de la Journée Nationale d'information sur le Myélome (JNM) et de la commercialisation du Ninlaro (ixazomib), Maryse Responsable du pôle formation et Bernard notre Vice-Président Stratégie et Projets ont présenté l'AF3M et parlé de leurs expériences personnelles.
A travers leurs regards croisés, Bernard Delcour et Maryse Garzia ont représenté l'Af3m et partagé le quotidien et les défis d’un malade atteint de myélome multiple et de ses proches.
Au travers de son expérience personnelle en tant que proche d'une maman atteinte d'un myélome, et bénévole dans de nombreuses missions, Maryse a su exprimer avec de simples mots toute la complexité et toute la réalité quotidienne d'une aidante. Sa sincérité à touché la plupart des personnes présentes, chacun pouvant avoir un proche qui a des difficultés.
" La sincérité était au rendez-vous, l'humain au service du malade et de sa famille ouvre les yeux sur des horizons nouveaux qui viennent quelquefois toucher un être dans son propre ressenti et dans le non-dit enfoui... " Maryse
En avant-première, la vidéo sur les résultats de l'enquête AF3M pour connaître le vécu des proches/aidants a illustré les échanges précédents (cliquer pour consulter la vidéo).
Takeda soutien l'AF3M dans ses missions depuis 2014, cette année des collaborateurs étaient présents dans 6-7 villes de la JNM 2018 (le soutien sur Strasbourg a même été de faire circuler le micro parmi les participants, MERCI) !