13ème journée d'information réussie avec plus de 60 personnes présentes, dans la salle de spectacle de l’ORIEL de VARCES, beaucoup d’échanges, de témoignages, de réponses de la tribune médicale : MERCI, merci encore et encore !
Très belle après-midi, avec un superbe soleil, dans la salle de spectacle de l’ORIEL qui nous a été mise gracieusement à disposition par la municipalité de VARCES.
Merci à Mr Bonnard et pour la technique offerte également avec le concours professionnel d’Alexandre le régisseur !
De nouveaux participants cette année qui ont trouvé, aux côtés des personnes connaissant déjà ce type de journée annuelle, beaucoup d’échanges, de témoignages, de réponses de la tribune médicale. Cette année nous avons eu la chance d’avoir une assistante sociale pour la partie des aides possibles pour les malades et les aidants…
Merci aux professionnels à la tribune, qui se sont rendus disponibles un samedi :
- le Dr Frédérique ORSINI-PIOCELLE, hématologue, responsable d'unité au CH Annecy-Genevois
- le Dr Brigitte PEGOURIE BANDELIER, hématologue, au CHU Grenoble-Alpes
- le Dr Clara MARIETTE, hématologue au Pôle Cancer et Maladies du Sang du CHU Grenoble-Alpes
- Elisabeth GUILLEMIN, assistante sociale en hémato, au Centre de Coordination en Cancérologie (3C) du CHU Grenoble
- Laurence PAILLY, psychologue-clinicienne en hémato, au 3C du CHU Grenoble.
Tant la partie scientifique que la seconde partie très riche sur les aidants et nos projets AF3M a été accueillie avec beaucoup d’intérêt par les médecins et l’assemblée.
Merci à "mes petits bénévoles", Martine, Annie, Michel, Maxence, Eva et Flavie ma petite fille de 10 ans qui a été très efficace pour apporter le micro dans la salle, jusqu’à 18 Heures bien sonnées !
Pour votre information, l’année prochaine la JNM aura lieu à Annecy…
Maryse Garzia
Le Dr Brigitte Pégourié part à la retraite prochainement. Je tiens à saluer tout l’accompagnement professionnel qu’elle a exercé ces 13 années puisqu’elle est restée fidèle, pour mettre ses compétences au service des malades et de leurs proches.
Le Dauphiné Libéré en a parlé : dans notre rubrique presse locale