L'AF3M présente à cette journée d’échange médecins patients, au Centre Antoine Lacassagne : une opportunité supplémentaire d’information, de rencontre avec le corps médical. Et la présence d'un grand témoin sur le myélome.
La journée régionale d’échange en cancérologie médecins-patients organisée par les Professeurs Peyrade et Guigay, du Centre Antoine Lacassagne, s’est tenue ce vendredi 16 juin à Nice et a été l’occasion pour tous les participants d’enrichir leurs connaissances sur les thèmes qui ont été exposés.
Une occasion et une opportunité supplémentaire d’information, de rencontre avec le corps médical, d’autres associations partenaires, d’autres patients et proches présents à cette journée… mais aussi une rencontre singulière, avec
"Le grand témoin" :
le Pr. Hervé-Thomas Campangne, dont le témoignage a touché tout particulièrement les patients du myélome, qui se sont reconnus dans son parcours de malade du myélome multiple et qui ont été très intéressés par ses Réflexions sur l’histoire de la fonction thérapeutique de la littérature et de l’écriture.
Une journée, dense pour l’AF3M, en contacts, partages et dialogues autour du tableau de LouiseM exposé pour la circonstance sur le stand de l’AF3M.
Un grand merci aux organisateurs et à l’année prochaine pour la 5ème journée !
Pierre Cortès, Responsable Régional
En découvrir plus,
# le dossier de presse du Centre Antoine Lacassagne, et l'annonce dans les carnets de santé.
# la presse en parle : article Nice matin du 10 juin, une interview du Dr Peyrade.
Mr le Pr Hervé-Thomas CAMPANGNE, Professeur de littérature à l’Université du Maryland, a fait part de ses "Réflexions sur l’histoire de la fonction thérapeutique de la littérature et de l’écriture".
# une publication "La fonction thérapeutique de l’écriture et de la lecture" de Vital Gadbois, Quebec
# publication de Hervé-Thomas Campangne, dans la Mythologie de l'Antiquité à la Modernité.