Depuis octobre 2015 et jusqu'en mai 2016, à l'UICT-Oncopole, l'af3m participe au programme de sensibilisation aux anticancéreux oraux et de formation à l'éducation thérapeutique en oncologie (projet INCa); entre professionnels hospitaliers, professionnels de ville et représentant de patients.
Ce projet a été élaboré autour des anticancéreux oraux afin d'apporter à tous les professionnels concernés (médecin traitant, infirmiers libéraux, pharmaciens d'officine) et aux patients une information claire et pratique sur le bon usage de ces médicaments, leur iatrogénie (ce qui est engendré par le médecin = les conséquences indésirables des médicaments ou leur association) et la prévention des effets secondaires.
L'af3m participe à l'Axe 3 : Co-construction entre professionnels hospitaliers, professionnels de ville et représentant de patients, d'un programme d'Education Thérapeutique pour les Patients traités par anticancéreux oraux.
Participation en tant que patient à une réunion par mois de 18h00 à 20h00, qui regroupe médecins, cadres de santé, infirmiers, pharmaciens et 3 patients.
Plus de détails sur le site de l'IUCT,
et les documents présentés lors des soirées d'informations (celle de Toulouse).